English
Graphic

L'efficacité énergétique toujours pas une priorité partout en Europe: enquête d'Energy Efficiency Watch3

par Béatrice Alcaraz le 20 avril 2016 / 627 visites

Plus de 1 100 experts des 28 États Membres européens ont été consultés sur l’avancement des politiques énergétiques dans leur propre pays ces 3 dernières années.
L’objectif de l’enquête était d’apprendre des parties-prenantes et des experts comment ils voyaient "dans la vraie vie" l’avancée des politiques d’efficacité énergétique et leur mise en œuvre à travers les différents secteurs de leur pays respectif.


Cliquer pour agrandir














L’enquête a montré d’énormes disparités entre les États membres dans les niveaux d’ambition et de progrès des politiques d’efficacité énergétique - tout comme l’enquête de 2012 l’avait déjà fait.
En comparant les niveaux de progression des États Membres à l’enquête de 2012, de nombreux mouvements fluctuants ont été observés. Cela a été souvent déclenché par des changements dans les gouvernements nationaux qui ont abouti à plus ou moins d’intérêt ou de priorité pour l’efficacité énergétique. Les politiques d’austérité ont également eu un impact sur la disponibilité des programmes de financement de l’efficacité énergétique dans certains États Membres.

Retrouvez plus d’information sur l’approche et les principaux résultats de ces deux enquêtes dans le rapport final ainsi que dans les rapports des 28 États Membres publiés dans le cadre du projet Energy Efficiency Watch.

Lire le rapport complet (in english)

Vous pouvez également retrouver la précédente enquête réalisée en 2012 et les rapports nationaux ICI

A propos du projet EEW

Lancé en 2006, le projet EEW à pour objectif de faciliter le processus d’application des politiques d’efficacité énergétique et de soutenir la transition du marché en collectant des informations sur la mise en œuvre des politiques d’efficacité énergétique et de fournir ces informations à une variété de parties prenantes : responsables européens, nationaux, régionaux, locaux, politiques et des experts.
Le projet EEW est co-financé par le programme Energie Intelligente pour l’Europe et coordonné par EUFORES. Le projet actuel (EEW3) a débuté en août 2014 et se terminera en août 2017. Il prolonge les projets EEW1 (sept. 2007 - fév. 2010) et EEW2 (sept. 2010 Août 2013).
Energy Cities est partenaire du projet EEW depuis le début.

Pour en savoir plus sur EEW 3






  RSS Fil RSS
L'équipe

Catégories du blog
Line
Derniers billets
Line
Archives
separator
Vous êtes ici : Energy Cities, Local authorities in energy transition. > Français > BLOG

A propos
L'association
Conseil d'Administration
Les membres
L'équipe
Offre d'emploi
Stages
Venir nous voir
Positions
Adherer
Comment adhérer ?
Nous avons adhéré
Actions
Initiatives & Campagnes
Projets
Projets terminés
Ateliers
Webinaires
Conférence Annuelle
Voyages d'étude
Ressources
Transition énergétique
Bonnes pratiques de villes
Publications
Bibliothèques en ligne
EC INFO magazine
Newsletter Energy Cities
Actu "Territoires en Transition"
BLOG
Medias
Communiqués
Articles
Outils de communication

 
Adresses Energy Cities - Besançon Energy Cities - Bruxelles